TOP 10 : Les Cigares les plus chers du monde !

Boîte à cigares, Cigare -

TOP 10 : Les Cigares les plus chers du monde !

de lecture - mots

Fumer des cigares a été apprécié par les gens dans le monde entier depuis des centaines d'années, mais ce n'est qu'au cours du dernier siècle environ qu'il est devenu associé aux riches. Il y a une grande variété de cigares disponibles, chacun avec sa propre saveur et ses caractéristiques qui sont liées à ses origines. Les meilleurs cigares qui existent ne sont pas seulement faits du meilleur tabac, ils sont aussi enveloppés dans des emballages exquis et roulés à la main avec la plus grande précision et le plus grand soin.

Voici les dix cigares les plus chers du monde :

10. Arturo Fuente Opus X BBMF - 55 euros pièce

Arturo Fuente Opus X BBMF

Arturo Fuente est une marque de cigares américaine qui a vu le jour en Floride en 1912. Un incendie a stoppé sa production pendant plusieurs années, puis il a été relancé dans les années 1940. A partir des années 60, Arturo Fuente est devenu l'un des plus grands producteurs mondiaux de cigares premium. L'Opus X BBMF est produit de manière limitée chaque année. Ces cigares sont très appréciés pour leurs saveurs et sont fabriqués à partir de tabac cultivé en République Dominicaine.

9. Roi du Danemark - 150 euros pièce

Cigare Roi du Danemark

La Royal Danish Cigar Company est le fabricant de l'un des cigares les plus chers du monde, le roi du Danemark. Le prix de 150 euros est dû au fait que les cigares sont personnalisés et leur production limitée - jusqu'à 30 cigares sont créés chaque jour. Chaque cigare King of Denmark est roulé avec un superbe mélange de tabac, parsemé de plusieurs cristaux Swarovski, enveloppé dans une feuille d'or, puis bagués avec le nom de l'acheteur.

8. Gurkha Réserve de Sa Majesté - 750 euros pièce ou 15 000 euros par boîte

Gurkha Réserve de Sa Majesté cigare

Il y a les cigares de première qualité, et puis il y a le Gurkha His Majesty's Reserve, qui a un prix de 750 euros par cigare ou 15 000 euros pour une boîte. Chacun de ces cigares contient du tabac âgé âgé de 18 ans, ce qui conférerait à Gurkha His Majesty's Reserve son profil aromatique distingué. Pour rendre le goût et l'arôme encore plus complexes, chaque cigare est trempé dans le cognac Louis XIII de Rémy Martin - une bouteille d'eau-de-vie coûtant à elle seule 2 500 euros.

7. Gurkha Dragon noir - 1 150 euros pièce ou 115 000 euros par boîte

cigare Gurkha Dragon noir

Gurkha est le producteur d'un autre des cigares les plus chers, le Black Dragon. Il s'agit d'une édition limitée de 2006, et chaque cigare est composé des meilleurs tabacs du monde entier. Ils sont prestigieux, sont l'incarnation même du luxe, et rares sont ceux qui parviennent à s'en procurer un.

6. L'AniverXario - 7 500 euros la boîte

L'AniverXario

En tant que l'un des producteurs de cigares les plus respectés de l'industrie, il n'est pas surprenant qu'Arturo Fuente apparaisse plusieurs fois sur cette liste. Leurs cigares les plus chers ont été créés pour coïncider avec une étape importante de l'entreprise, ce qui est le cas de l'AniverXario. Ce cigare particulier a été créé pour honorer le 100ème anniversaire d'Arturo Fuente, et il ne pouvait être acheté qu'en séries limitées de 96 pièces chacune.

Tous les cigares AniverXario ont été placés dans des emballages cultivés au soleil ou naturels, et le tabac à l'intérieur a été vieilli pendant sept ans pour développer son profil aromatique. Ceux qui ont eu la chance d'acheter ces cigares pouvaient choisir entre un humidor en ébène, en sycomore, en érable ou en noyer.

5. Cohiba Behike - 18 000 euros par boîte

Cohiba Behike

Cuba est célèbre dans le monde entier pour ses cigares et Cohiba est l'un des producteurs de cigares les plus réputés du pays. Pour célébrer le 40e anniversaire de l'entreprise, la série Cohiba Behike a été lancée. 4 000 cigares roulés à la main ont été produits et placés dans seulement 100 caves à cigares en édition limitée de 40 pièces chacune. La rareté est l’une des raisons principales pour laquelle les cigares Cohiba Behike sont si chers.

4. Arturo Fuente Opus X - 30 000 euros par boîte

Cigare Arturo Fuente Opus X

Le cigare Opus X d'Arturo Fuente a été produit pour la première fois en 1993. En 2003, l'entreprise a lancé le cigare Opus X Edition pour commémorer son dixième anniversaire. Chaque cave à cigares, en édition limitée, contenait 100 cigares et était disponible dans une sélection de couleurs et de finitions. On dit que le goût est parmi les meilleurs sur la planète. A 30 000 $ la boîte, c'est la moindre des choses.

3. Regius Double Corona - 52 785 euros

Regius Double Corona

La société britannique Regius Cigars produit l'édition spéciale Double Corona, qui est aussi chère en raison de tout ce que l'acheteur reçoit. Lorsque vous achetez le Double Corona, vous n'obtenez pas seulement un cigare, vous avez la chance de voler en première classe jusqu'au siège social de Regius, d'aider à développer votre propre mélange unique, puis de recevoir 1 000 de vos créations personnalisées.

La dernière personne à avoir acheté le Double Corona était un riche entrepreneur nommé Callum Jones. Il a fait son achat en 2013, et après avoir dégusté ses cigares, il a dit que la saveur était douce et sucrée jusqu'à la dernière bouffée. Le prix de l'expérience était de 40 000 livres sterling, soit 46 300 euros.

2. Gran Habano No. 5 "El Gigante" -185 000 euros

Gran Habano No. 5 "El Gigante"

Le Gran Habano No. 5 El Gigante de Corojo n'est pas seulement l'un des cigares les plus chers qu'on puisse acheter, c'est aussi physiquement le plus grand. Imaginez que vous prenez une bouffée sur un cigare assez gros pour être un char de défilé, c'est l’impression que vous pourriez ressentir en fumant le El Gigante. Jusqu'à 40 personnes peuvent en profiter à la fois en fumant à l'aide d'un système de tubes spécialement conçu à cet effet. Ce cigare de luxe massif mesure 5,7 mètre de long et pèse 725 k !

1. Sicars mayas - 507 000 euros

cigare Sicars mayas

Les Mayas fabriquaient des cigares, appelés sicars ou sikars, depuis au moins le 12e siècle. Après avoir découvert cette pratique de fabriquer et de fumer des cigares au XVe siècle, Christophe Colomb aurait introduit le tabac en Europe. Ces sicars mayas sont parmi les exemples les mieux conservés jamais trouvés. Ils se sont vendus plus d'un demi-million de dollars aux enchères, mais ce ne sont pas n'importe quels cigares ordinaires, ils sont littéralement anciens. Ils ont été découverts en 2012 dans un village guatémaltèque et se sont révélés avoir au moins 600 ans. Techniquement, ces cigares extrêmement rares pourraient être fumés. Cependant, il est difficile à croire que les propriétaires de ces derniers osent en allumer un.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite e-mail.