Quels sont les matériaux les plus adaptés pour une excellente cave à cigare ?

de lecture

En matière de cave à cigare et de boîte à cigare, l’offre présente sur le marché est très large. Le choix du bon produit vous permettra de bien conserver vos cigares.

Les modèles, les tailles, les fabricants, sont des critères de sélection de votre cave à cigare. Un autre critère qui va entrer en compte, le design.

Le choix du modèle que vous allez choisir est principalement lié au design de la cave à cigare. Le design est celui qui est mis en avant par l’enveloppe du humidor.

De quoi est composée une cave à cigare ?

Une cave à cigare va être composée de plusieurs parties assemblées les unes aux autres. Principalement, on retrouve la partie interne, l’enveloppe ainsi que la porte.

Pour la partie interne, tous les experts sont unanimes sur le choix du matériau à utiliser. Le meilleur choix est celui du cèdre Espagnol. Ce bois, a une capacité à maintenir et à retenir l’humidité à un niveau assurant la bonne condition des cigares stockés. A ce jour, toutes les plus belles caves à cigares sur le marché sont fabriquées à partir de cèdre Espagnol.

Il permet de conserver les arômes et les saveurs de chaque cigare sans altérer sa qualité sur le long terme.

Il en est de même pour les accessoires internes qui vont permettre de séparer les différents cigares de manière verticale ou horizontale. Il vous faut privilégier du cèdre Espagnol qui laissera circuler l’air dans la cave sans altérer les pièces.

 

Pour la partie extérieure, celle qui donne le design de votre cave à cigare, c’est un choix purement esthétique. Certains vont préférer utiliser des matériaux nobles tels que le cèdre, le noyer, le rosier ou le cerisier.

D’autres vont faire le choix d’une finition avec un revêtement en cuir ou en finition laquée. D’autres vont également choisir une finition carbone pour un effet contemporain. 

 

Choisir sa cave à cigare sur internet

Une des choses très en vogue ces dernières années, l’utilisation de vitrages athermiques translucides. Sur une façade ou sur la porte, l’effet est sans appel. Ce vitrage permet de contempler les cigares de votre collection sans avoir besoin d’ouvrir celle ci et modifier le paramètre du taux d’humidité interne.

Vous l’aurez compris, la partie la plus importante lorsque l’on choisi sa cave à cigare est de privilégier la partie interne avant l’enveloppe. Pour cela, le choix du cèdre Espagnol est une priorité afin d’être persuadé de bien conserver ses cigares. Nous proposons certaines des plus belles caves à cigare présentes sur le marché.

 

Notre implantation dans le sud ouest de la France nous permet de proposer certains de nos produits en livraison sous 48 à 72 heures chez vous sans frais de livraison.

 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite e-mail.