cave à cigare -

Comment choisir la taille de sa cave à cigare ?

de lecture

Vous décidez de franchir le pas et de mettre un pied dans l’univers des aficionados. Le tout premier investissement est celui de la cave à cigare.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réaliser cet achat. Vous avez la possibilité d’acheter une boîte à cigare ou acheter un véritable humidor.

 

Quand acheter une boîte à cigare ?

Une boîte à cigare peut contrairement à la cave à cigare être transportée. C’est là que réside la plus grande différence entre les deux après la taille. La boîte à cigare est souvent privilégiée lorsque l’on souhaite transporter une petite quantité de cigares sans pour autant utiliser un étui ou un tube.

Lorsque l’on part en vacance et que l’on souhaite emporter un petit nombre de cigare, c’est la boîte que l’on va privilégier. Idem lorsque l’on déplace certaines pièces de sa cave à cigare à la maison vers sa boîte à son bureau. L’intérieur de la boîte à cigare est généralement réalisé en bois de cèdre Espagnol qui permet de maintenir le temps du déplacement l’humidité interne.

Certaines boîtes à cigare de petites tailles sont de véritables humidor avec hygromètre et système d’humidification. Ces modèles vont permettre de très bien conserver une poignée de cigare.

La boîte à cigare le contenant idéal pour le transport ainsi que pour les amateurs qui possèdent de très petites quantités de pièces.

Choisir une cave à cigare

A quel moment passer à la cave à cigare ?

Une fois que l’on commence à mettre un pied dans cet univers, difficile de ne pas devenir véritablement passionné. C’est un effet qui arrive à un très grand nombre de néophyte.

 

Quand la passion grandie, la boîte devient une cave taille S puis elle passe par la taille L voir XXL. Sur notre site, nous avons décidé de classer les caves à cigare en fonction du nombre de cigare qu’elle contient.

 

Une petite cave à cigare va contenir une quantité en dessous de 30 pièces. C’est un début de collection qui convient parfaitement pour le fumeur occasionnel.

Vient ensuite les caves à cigares de taille M comme moyenne permettant un stockage entre 30 et 50 cigares. Ces caves commencent à être de très belles pièces pour les fumeurs réguliers.

Enfin, pour les aficionados, les passionnés, les convaincus on trouve les plus grosses caves à cigares. Les très grandes caves permettant de mettre plus de 50 voir plus de 100 pièces. Ce sont de très grandes caves avec des compartiments et des possibilités de conserver des boîtes entières de différentes marques de cigares.

 

acheter une cave à cigare

Une cave à cigare doit être équipée d’accessoires indispensables.

 

La cave à cigare est indispensable pour maintenir en parfait état les cigares qu’elle contient. Pour être conservé convenablement, un taux d’humidité interne doit être maintenu de manière constante à un pourcentage bien particulier.

Vous devez pouvoir contrôler ce taux d’humidité avec l’aide d’un hygromètre. Cet accessoire est indispensable pour votre cave. Justement, pour arriver à ce taux, un humidificateur va assurer cette mission.

Enfin, lorsque vous avez des cigares de différentes marques, l’utilisation de séparateurs en cèdre assure la distanciation. Si vous n’utilisez pas cela, les odeurs, les arômes vont se transmettre entre les pièces et il sera difficile de les apprécier à leur juste valeur. Ces séparateurs sont soit par étage soir des séparateurs verticaux. Il sont généralement aérés afin de laisser circuler l’air à l’intérieur.

 

 

 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite e-mail.